Webinaire Jeudi 11 février 2021, 10h00-11h30

Les protéines végétales désormais incontournables ?

La stratégie nationale sur les protéines végétales est l’une des mesures phare du volet agricole du plan de relance et bénéficie d’une enveloppe de 100 M€.

Côté consommateurs, les protéines végétales sont désormais mieux connues et bénéficient d’une perception positive : 92% des Français (soit 4,5% de plus qu’en 2018) pensent que les protéines végétales (graines, légumineuses, noix et oléagineux) sont bonnes pour la santé. 84% qu’elles sont bonnes pour l’environnement et enfin, 80% estiment que les protéines végétales sont complémentaires aux protéines animales (+4%) et 73% de bonne qualité (+12%) (cf baromètre GEPV).

Pourquoi et comment investir ou se développer dans ce domaine?

Nous vous proposons de vous  apporter quelques éléments de réponse au cours du Club R&D de l’AREA Normandie, dédié aux “Protéines végétales : intérêt et mise en œuvre dans l’industrie agroalimentaire », le jeudi 11 février de 10h à 11h30 en visio.

Au programme :

  • Introduction (par l’AREA Normandie)
  • Contexte : Enjeux, évolutions et attentes des consommateurs (par ACTALIA)
  • Applications et mise en œuvre des protéines végétales : principales propriétés, où les trouver, comment les associer, exemples inspirants (par ACTALIA)
  • Temps d’échange

Si vous êtes interessé.e, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur le formulaire ci-après : https://forms.gle/efss2xXUc3JZtJdY8

Un lien d’accès vous sera alors envoyé quelques jours avant.

Avec le soutien de Saint-Lô Agglo, la région Normandie et l’Europe.
Webinaire organisé par l’AREA Normandie. Réservé aux adhérents de l’AREA.
(pour préserver l’interactivité, le nombre de participants est limité à 15)

Image par yilmazfatih de Pixabay