Consommateurs et marques se recentrent aujourd’hui sur l’essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l’hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l’abondance (…).

Exemple :

#PACKAGING Une bouteille Evian sans étiquette

Durant l’été, la marque Evian a dévoilé une bouteille d’eau sans étiquette, conçue à 100% de matière recyclée et 100% recyclable. Fruit de plus de deux ans de recherche, cette nouvelle bouteille permet l’optimisation du recyclage de bouteille à bouteille puisqu’il n’y a plus d’étiquette. Elle est conçue uniquement à partir d’anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape dans l’ambition de la marque de devenir circulaire à horizon 2025. Elle est commercialisée dans un format de 40 cl sur evianchezvous.com. Selon l’Institut YouGov ce nouveau packaging aurait permis une augmentation de 5,9 points de la perception de la qualité de la marque et de 4,7 points sur les intentions d’achat.

” Après notre certification “neutre en carbone” au niveau mondial en avril, nous continuons d’accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l’unicité de l’eau minérale naturelle Evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie”, confirme dans un communiqué Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-présidente Marketing et Digital de Danone Eaux.

Source : emarketing.fr

Image par Josh Clifford de Pixabay