Manger la bonne quantité de fruits et légumes peut améliorer le « degré de bonheur »
Selon une étude réalisée par des scientifiques du Service de recherche agricole (ARS) de l’USDA, lorsque des adultes en bonne santé consomment la quantité quotidienne de portions de légumes recommandées par les Dietary Guidelines for Americans (DGA), cela a un effet positif sur le degré de bonheur de la personne.
Un groupe de scientifiques du Grand Forks Human Nutrition Research Center à Grand Forks, dans le Dakota du Nord, a mené une étude de huit semaines pour évaluer l’impact de l’augmentation des portions quotidiennes de légumes, pour correspondre aux recommandations de la DGA, sur la façon dont on se perçoit heureux, une mesure clé de bien-être psychologique. L’étude a divisé les hommes et les femmes en bonne santé âgés de 18 à 65 ans en deux groupes dont un témoin.
Tous les participants ont rempli un questionnaire appelé l’échelle de bonheur subjectif (SHS). L’étude comprenait des mesures prises avant et après l’intervention de huit semaines.
Les chercheurs ont observé une augmentation des scores SHS chez les participants du groupe qui ont suivi les recommandations de la DGA pour la consommation de légumes, alors que les scores SHS sont restés les mêmes pour le groupe témoin, qui n’a pas changé son alimentation.
Lire l’article complet, en Anglais ou sa traduction en Français
Source : Actalia
Image par Marijana de Pixabay