Le CFIA 2022 (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) s’est tenu les 8, 9 et 10 mars dernier au Parc Expo de Rennes. Ce salon, réunissant  plus de 1 500 exposants, a dévoilé les lauréats des Trophées de l’Innovation de cette 25ème édition.

Dans la catégorie Ingrédients et PAI, c’est Armor Proteines qui s’est démarqué avec ses Milk Balls, des billes de lait croustillantes riches en protéines et en calcium à inclure dans des matrices de type biscuit ou barre pour la chocolaterie et la confiserie notamment.

Côté Equipements et Procédés, c’est AMF Bakery Systems qui s’est distingué grâce au développement du Four tunnel Multibake qui utilise un nouveau type de brûleurs alimentés à l’hydrogène, une source d’énergie renouvelable alternative au gaz naturel. Cette innovation permet ainsi une cuisson économe en énergie et sans émission de CO2.

Enfin, FPC Packaging a remporté le prix de la catégorie Emballages et Conditionnements. Sa Bio’teille bouscule les codes de la bouteille de vin classique en créant une bouteille en plusieurs éléments : une coquille en cellulose fabriquée à partir de fibres recyclée et apportant une barrière UV et thermique et une résistance mécanique et une poche souple barrière compatible avec les filières de recyclage assurant la conservation du vin.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les lauréats des Trophées de l’Innovation et les autres nominés, rendez-vous sur la page dédiée du CFIA.

Photo : Pixabay