Snacking : 1 famille sur 3 a changé ses habitudes face au Covid-19
Mondelez International a publié son rapport « State of Snacking » mené dans 12 pays à travers le monde
- 73% des Français déclarent consommer des produits de snacking dans le cadre d’une alimentation équilibrée
- pour 60% des consommateurs français, les en-cas ont été une source de réconfort durant la pandémie
- près d’1 Français sur 2 pense que la pandémie actuelle aura un impact à long terme sur la manière dont ils consomment des collations.
- avec la crise de la COVID-19, le e-commerce et les achats alimentaires en ligne font désormais partie de la routine de 61% des consommateurs français
Pendant le premier confinement, les Français ont particulièrement plébiscité l’apéro-visio qu’ils considèrent à 71% comme le moment le plus générateur de lien social durant cette période d’enfermement. Une tendance qui continue de se confirmer puisque les habitudes prises lors du 1er confinement se sont ancrées notamment l’apéritif et les moments de détente.
Les consommateurs continuent de souligner l’importance des collations qui leur permettent d’adopter un mode de vie plus équilibre et de renforcer leur bien-être émotionnel.
80% des adultes à travers le monde reconnaissent la nécessité d’un équilibre et apprécient d’avoir le choix entre différentes alternatives de snacking pour répondre à leurs attentes.
Une majorité des personnes interrogées, affirment ainsi faire plus attention à ce qu’elles consomment (57 %), et prêter particulièrement attention aux portions lorsque l’en-cas est pris à la maison (66 %). 74% des consommateurs font d’ailleurs de la santé leur priorité. C’est particulièrement vrai pour les Français qui 9 fois sur 10 choisissent un en-cas en fonction de leur impact sur la santé et leur équilibre alimentaire. Depuis le début de la pandémie, 62% d’entre eux sont ainsi à la recherche de collations pouvant améliorer leur système immunitaire.
Etude quantitative réalisée en ligne par l’IFOP pour Belin du 18 au 20 mai 2020 auprès d’un échantillon national représentatif de 1017 Français âgés de 18 ans et plus
Etude Kantar FR : « Impact du 2eme confinement sur l’alimentaire »
Source : Neorestauration.com – ENCARNA BRAVO
Source : Snacking
Crédit photo : Pixabay